Juillet 2005
De Montréal à Montreux en 12 images


Virginie nous a envoyer un message et des photos prises avec son téléphone....... (Cliquer pas sur les photos, c'est leur grosseur)
DORVAL - Des vacances mérités pour le bus, après 3 mois sur leur routes du Québec et Canada. AVION - "Non madame, je ne suis pas Tintin.

DOUANES- "Francky, c'est quoi CA?"
AEROPORT PARIS: On vient de vendre Matéo à la dame de l'avion.
DIDACE. COMMENT T'AIME PARIS - "Vraiment bonnes leurs cloppes." LA ROUTE - Deux vans et toujours autour d'une vingtaines de personnes; vive le désodorisant!"
THE ART OF NEGOTIATING: "Tu vois mon Barreau, il faut joindre les doigts ensembles, comme ca." DANS LE TRAFFIC: Virginie et Didace ne sont pas stressé même si Sylvio prends des photos pendant qu'il conduit.
ON CHERCHE LA SUISSE: "Les gars, je vous dit que c'est par ici que l'on est passé l'an dernier." SHOW DE CLOTURE A MONTREUX: La foule en délire bien que pas mal flou.
SMOKE ON THE WATER: Francky teste l'eau du Lac Léman. QUEBECOS AU VOLANT: Encore une transmission de briser. L'an prochain, ils ne nous louerons pas de camionette.

Mercredi, juillet 20, 2005

l'Europe à la façon Chango-stylee

Un message de Virginie qui sent le chocolat, les croissants et les cloppes:

"Après avoir écoulé tous les stocks fumables possible, l’avion nous tend les bras. Ouf… l’alcool est gratuit à bord et la bouffe est dégueue, c’est rassurant. Évidemment, à l’atterrissage, tous applaudissent…c’est pas seulement culturel finalement. On débarque de l’avion….vite, une cigarette KEKQCHOSE! Après une petite bouffée d’air frais parisien, nos super vans Citroen Jumping Jack Flash Ready to Rock nous attendent à l’aéroport. Ça sent le neuf et déjà après 5 minutes, nos deux bolides sont pleins à craquer…et la smala s’installe dans ce qui sera notre maison pour les deux prochains mois. Ça sent le bordel…

Direction - Hotel Balladins en banlieue de Paris. Une partie de la famille se couche étant trop décalée alors que l’autre se sent déjà français : bière, party : C’est la fête de la prise de la Bastille après tout! Allez les bleus, c’est le 14 juillet!

Le lendemain, en route vers la première gig, le Festival des musiques d’ici et d’ailleurs à Châlons-en Champagne, une des van fait un flat… let’s go, les truckers changolos, en deux temps trois mouvements ils remettent une nouvelle roue en lisant les instructions du véhicule après coup. ‘Oh, fallait pas se mettre en dessous du char quand il était jacké!'. On tente de trouver la Place de la République (Un petit moment d’histoire, à ne pas confondre avec la Place du Marchéchal Foch!) Et non, il n’y avait pas de champagne pour nous à Châlon…. mais une belle scène, des manèges pour Tao, et une belle foule en folie. Une belle soirée qui a finit dans un hotel historique où nous avons réveillé à peu près tous les autres clients dormant.

Le 16 juillet, direction Montreux…le fameux Festival de Jazz….On retrouve ce décor suisse magique qui nous avait conduit à gagner le prix du public l’année précédente. Par contre, cette année, 5000 personnes se ruaient devant nous, une foule en délire près à tout pour que le spectacle ne finisse jamais. Oscar Peterson les a sûrement entendu de sa scène à quelque lieux.

Le 17 juillet, on descend de notre suite royale dans les Alpes, après avoir passé la nuit à faire Heïdi dans les montagnes. Confiant, joyeux et toujours heureux de manger des baguettes au fromage, nous partons vers Lyon faire un concert le soir-même, les yeux ébahi par la beauté suissesse des lieux. On descend, descend, descend (c’est haut les Alpes) et BANG! Une des vans (pas celle qui a déjà cassé une roue, mais l’autre!) fait signe à l’autre d’arrêter. Ben oui, elle a pété la transmission en conduisant comme un québécois qui ne connaît pas la descente intense… Changement de programme, la moitié part se reposer dans l’Aveyron alors que les autres attendent sagement une nouvelle auto à Montreux.

Après 4 jours seulement, nous avons eu le temps de traverser la France, péter deux autos, manger au moins 35 croissants au beurre, boire 20 bouteilles de vins et … dormir quelques heures pour rire de ces péripéties.

Que la fiesta commence! "

Il y un article dans La Presse aujourd'hui sur la smala à Montreux:
Les Québécois s'illustrent (encore) en Europe

posted 19:15



Casa ]Disque ] Textes ] La smala ] [ Concerts ] Méchoui Média ] Presse ] Liens ] [ Contacts ]


2005 © www.lachangofamily.com v2.8