Comme nous le savons avant d’acheter un appartement à Dubaï, vous devez bien vous informer. Il s’agit d’une ville où vous pouvez voir un grand nombre d’attractions touristiques. Cela explique de la croissance de l’effectif des voyageurs qui choisissent de s’y rendre. Vous pouvez alors conclure que les étrangers sont les bienvenus sur les lieux.
Le marché immobilier
Vous devez aussi savoir que le marché immobilier de Dubaï est en constante évolution en plus d’être dynamique. L’achat d’un appartement à Dubaï requiert une compréhension approfondie du marché local comme tout investissement. Il y a divers facteurs qui font varier les prix des appartements :
Avez-vous vu cela : Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir son appartement neuf ?
Sujet a lire : Agence immobilière à Agadir : pourquoi lui confier un projet locatif ?
- Les tendances actuelles du marché.
- La proximité des commodités.
- La taille de l’appartement.
- L’emplacement.
C’est la Real Estate Regulatory Agency (RERA) qui réglemente l’immobilier dans cette ville. La sécurité des transactions immobilières y est garantie tout comme leur transparence. Tout développeur immobilier doit être enregistré auprès de la RERA.
Sujet a lire : Pourquoi se faire former dans la rénovation immobilière ?
Les projets immobiliers doivent être à la fois légaux et fiables si les développeurs respectent la règlementation en vigueur. Vous pourrez acheter un appartement à Dubai en toute confiance. Evitez les éventuels pièges en demandant l’accompagnement d’agents compétents en la matière.
A lire également : Découvrez les meilleures formations en service immobilier
Les zones autorisées
Il faut que vous sachiez que tout étranger a le droit d’acheter un appartement à Dubaï. Un certain nombre de restrictions sont à prendre en compte. La propriété que vous achetez doit se situer dans quelques-uns des quartiers de la ville : la modernité et le développement sont au rendez-vous.
Avant de pouvoir faire l’achat d’un bien immobilier dans cette destination prisée des étrangers, vous devriez avoir une autorisation de l’Agence fédérale des terres. C’est le souverain de l’émirat de Dubaï qui détermine les zones autorisées. Elles comprennent les régions :
- De Jumeirah Beach Résidence.
- D’Arabian Ranches.
- De Dubai Marina.
- Du centre-ville de Dubaï.
- Du Palm Jumeirah.
Vous faites un bon investissement en achetant un bien immobilier à Dubaï à cause des forts rendements locatifs. Il y a aussi les coûts immobiliers inférieurs et les qualifications en matière de visa. Il y a également les possibilités de développement cohérentes et l’absence de taxes foncières.
Acheter un appartement à Dubai : les avantages
Parmi les avantages de l’achat, il y a :
- La population.
- Le visa.
La population
Extrêmement populaire auprès des touristes, la population à Dubaï est en constante augmentation. Il existe toujours de nouvelles opportunités de développement. Diverses zones disposent des structures intéressantes et de nouvelles technologies innovantes.
Le visa
Tout investisseur étranger qui achète une propriété à Dubaï d’une grande valeur supérieure peut avoir un visa de résidence. La durée du visa est proportionnelle à la valeur du prix de l’appartement. Chaque propriétaire de biens valeureux peut s’attendre à avoir un visa de résidence plus long.
.